Catherine Jeannot, sophrologue.

Parce que tout part de vous, je vous propose des accompagnements de sophrologie dans mon cabinet, un lieu spécialement pensé et conçu pour vous.
J’interviens également en structure (publiques ou privées).

Mon parcours

Une formation initiale bac+5 en langues étrangères – communication en France et en Angleterre.
27 ans d’expérience dans le domaine de la communication : autant d’années actives où j’ai démontré mon adaptabilité au contact et à l’écoute des clients en travaillant tour à tour en autonomie et en équipe, sur des dossiers à thématiques multiples et variées.
L’envie de voler de mes propres ailes a grandi, faisant émerger l’évidence d’exercer un métier centré sur l’être humain.
La sophrologie a fait sens. Mon désir d’aller de l’avant s’est concrétisé par l’obtention de ma certification professionnelle de sophrologue et l’ouverture de mon cabinet 2 place de l’Église au Vigen.

Ma formation professionnelle et mon expérience

Formée à l’Institut Français Supérieur des Métiers de la Sophrologie, bien-être et qualité de vie à Limoges par Véronique de Luca. Ma formation professionnelle de sophrologue comprend également 2 méthodes complémentaires l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) et la Communication Non Violente (CNV).
Soit 1269 heures de formation qualiopi.

En 2025 j’ai été formée à la discipline positive (niveaux 1 et 2) par Sigried Boel, Nelumbia, Limoges.

Toujours en quête des actualités en lien avec les thématiques que je propose, je suis membre actif de l’association Prévenir Autrement qui mène de multiples actions de sensibilisation contre la sédentarité auprès des jeunes et participe chaque année aux Olympiades des bords de Vienne, comme conférencière.
Je m’engage contre les violences faites aux femmes en travaillant main dans la main avec des organismes reconnus en la matière sur Limoges et au-delà.

Mon expérience et ce qui ce qui m’anime au quotidien

Depuis l’ouverture de mon cabinet, je multiplie mes expériences de terrain en individuel et en collectif. Je m’adresse à tous les publics (des plus jeunes aux séniors) ainsi qu’au personnel encadrant des organismes des secteurs publics et privés parmi lesquels :
– résidences séniors, ehpad, entreprises
– organismes de santé
– clubs sportifs
– établissements scolaires (temps périscolaire) et d’accueil petite enfance
– instituts de formation

Ma vie est rythmée entre autres par l’écoute, l’empathie et l’authenticité. Des valeurs assorties d’un sens marqué de l’engagement et d’une bonne dose de créativité.
Le dessin, l’écriture ou encore le chant sont autant de manières qui me permettent de m’exprimer.
J’aime puiser dans la nature une partie de ma force et de mon énergie quotidiennes.
Dans une relation professionnelle, j’ai à cœur de partir de l’être humain, dans le respect de ce qu’il est, en le considérant de manière positive, sans jugement ni condition afin que chacun évolue avec justesse.
L’environnement (le milieu dans lequel nous évoluons et l’ensemble de ce qui le compose) a sa place dans mes propositions sophrologiques dont certaines évoluent au gré du calendrier, au fil des saisons (lors des ateliers notamment).

          Prévenir autrement